Accueil collège à partir du 17/03/2020

L’ensemble des personnels du collège du Val d’Elorn est mobilisé pour cette période inédite d’une durée non encore certaine. Dans ce cadre, les continuités administrative, éducative et pédagogique sont mises en place. A partir de mardi 17/03, l’accueil est assuré de la façon suivante pour les usagers et (...)

Cap’orient- samedi 08/02 - 9h-12h

Le forum Cap’Orient se déroulera le samedi 08 février 2020 de 9h00 à 12h00 au collège de Kerzourat de Landivisiau. L’objectif est de proposer aux familles le maximum d’offres de formation de l’enseignement public après la 3e en un seul lieu (voir document joint à l’article). Ce forum s’adresse aux (...)

Conférence d’Eric Lagadec - astrophysicien

Le vendredi 20 décembre , à la Salle St Ildut, l’astrophysicien sizunien Éric Lagadec est venu présenter son parcours aux élèves de 4e du collège. Eric Lagadec est un ancien brillant élève du collège du Val d’Elorn où il a été scolarisé dans les années 1990. Son parcours étudiant l’a ensuite mené au lycée (...)

Le ministre de l’Education Nationale au collège

Le ministre de l’Education Nationale, est venu à la rencontre des éco-délégués du collège vendredi 29 novembre. Après le repas pris au self avec les élèves, la délégation du ministre (préfet, recteur, présidente du conseil départemental, sénateurs, député, sous-préfet, colonel de gendarmerie…) a écouté les (...)

15 juin, le final : on les attendait , ils sont venus !

Le 15 juin 2019 à SIZUN : on les attendait , ils sont venus ! Voici le reportage photo de cette belle journée qui clôturait le projet d’une année d’échanges et de créations culturels. Merci à Cthou et Belinda de la Compagnie Qualité Street et à tous les membres du Fourneau qui permettent ces belles (...)

Lauréats des 13es trophées bretons du développement durable

Voici la vidéo présentée aux 13e Trophées bretons du développement durable où le collège a été récompensé : sur Vimeo : https://vimeo.com/340018086?ref=em-share « Tropheesddbzh (@tropheesddbzh) a tweeté : Félicitations aux collégiens éco-délégués du Val d’Elorn lauréats dans la catégorie établissement (...)

Visite du musée Mémoire 39/45