Mot de la Principale

Madame, monsieur, chers élèves, chers parents,

Je vous souhaite la bienvenue au collège Val d’Elorn, et sur le site qui lui est consacré, Une nouvelle année scolaire débute. Pour l’ensemble du personnel du collège, une rentrée représente à chaque fois un nouveau défi.

Notre mission première est la transmission des fondamentaux regroupés dans le socle commun des connaissances et des compétences. Maîtriser le socle commun, c’est être capable de mobiliser ses acquis dans sa poursuite d’études puis dans sa vie ; c’est posséder un outil indispensable pour prendre part aux évolutions de la société ; c’est être en mesure de comprendre les grands défis de l’humanité, la diversité des cultures et l’universalité des droits de l’Homme, la nécessité de la protection de la planète. En un mot, c’est devenir un citoyen.

Pour parvenir à ses objectifs, chaque collégien peut compter sur notre communauté éducative (enseignants, personnels de vie scolaire et administratifs, accompagnants et agents techniques) en collaboration étroite avec ses responsables légaux, dont le rôle éducatif est primordial. Je souhaite à chaque élève une année scolaire couronnée de succès. Qu’il trouve sa place dans notre établissement, qu’il s’épanouisse et plus que tout, qu’il prenne plaisir à apprendre.

La Principale

C Le Goff

« Persévérance et ambition, solidarité et curiosité »