FILIERE BILINGUE BRETON

Le collège du Val d’Elorn de Sizun propose une section bilingue depuis 2011 et accueille aujourd’hui une trentaine d’élèves. Les effectifs devraient encore augmenter dans les prochaines années. Les élèves suivant ce cursus ont commencé leur apprentissage du breton depuis la maternelle dans les (...)

PARTENARIAT AVEC LE FOURNEAU

A la rentrée 2017-2018, le Centre National des Arts de le Rue et de l’Espace Public Le Fourneau et le collège du Val d’Elorn de Sizun entament un jumelage culturel de trois années. Après 3 années d’implication sur le territoire de Commana, dans le cadre d’un jumelage avec le collège (...)

S’INSCRIRE A L’INTERNAT

L’inscription à l’internat se fait en parallèle à l’inscription dans un autre collège (celui d’origine ou autre). En effet il y a plus de demandes que de places disponibles et toutes les demandes ne pourront être satisfaites. La procédure consiste à faire les démarches d’inscription dans son collège de (...)