Our school mascots

Dans le cadre de leur séquence d’anglais sur l’école aux États-Unis, les élèves de 4e ont élu la mascotte de leur classe.

Par groupes de 3 ou 4, les élèves ont réfléchi à l’animal qui représentait le mieux leur classe et leur collège, en se basant sur les qualités qu’il incarne ou encore sur son ancrage (ou non) dans la région. Ils l’ont ensuite transformé en mascotte et l’ont dessinée et ont rédigé un texte de présentation dans lequel ils décrivaient son apparence physique, sa tenue et ce qui en faisait la meilleure mascotte. Parmi les animaux sélectionnés, on retrouve une loutre, un loup, un ours, une pieuvre, une poule, un castor et même une licorne.

Dans un deuxième temps, chaque groupe a présenté sa mascotte à l’oral au reste de la classe et nous avons procédé à un vote pour élire la mascotte officielle de chaque classe. Chez les 4èmeA, la mascotte qui a récolté le plus de suffrages est Smaug, un dragon multicolore très mignon mais un peu tête en l’air.

Smaug - la mascotte des 4A

Les 4èmeB se sont bien retrouvés dans Gilbert, le paresseux,

Gilbert - la mascotte des 4B

et les 4èmeC ont élu Foxy, un renard rusé et astucieux comme eux.

Foxy - la mascotte des 4C

Reste maintenant à construire la mascotte et à choisir celui ou celle qui aura l’honneur de porter son costume lors des prochaines rencontres sportives du collège. Les candidatures sont ouvertes !