Les carnets de lecture 2019

IMG 0361 IMG 0362 IMG 0363 IMG 0364 IMG 0365 2 IMG 0366 IMG 0369 IMG 0370 IMG 0371 IMG 0372

La saison 2019 du printemps des poètes

Cette année la saison a été riche en activités au CDI : atelier d’écriture, arbre à poème, distribution de cartes poétiques aux membres du personnel, concours photo-poème où il s’agissait d’illustrer un haïku par une photographie, un dessin ou un montage. IMG (...)

Les carnets de voyage 2019

Une sélection des meilleurs carnets pour finir l’année sur un petit air de voyage... IMG 0819

Le Printemps des poètes au CDI

Comme chaque année, le CDI célèbre le Printemps des poètes à travers une exposition et un atelier d’écriture qui a donné lieu à la création « d’un arbre à poèmes » et de petits textes écrits sous forme de haïkus.

Semaine de la presse Au CDI

Le CDI s’est associé à la semaine de la presse au mois de mars, une exposition et l’exploitation de quelques quotidiens ont été l’occasion de sensibiliser les élèves au thème du traitement de l’information et de l’image et de la liberté (...)

Noël au CDI

Pour les vacances de Noël, les élèves peuvent emprunter un livre emballé dans du papier cadeau et qu’ils découvriront à la maison. Seuls quelques mots clés sur la couverture donnent quelques pistes sur le contenu.... L’objectif étant bien sûr de susciter la curiosité et d’inciter les élèves à emprunter (...)

Carnets de lecture

Comme chaque année, les élèves de 6° ont confectionné un carnet de lecture pour présenter leurs livres préférés. Certains ont préféré imaginer leurs propres histoires. Les gagnants du concours seront récompensés....

Expo carnet de voyages - 6e - Juin 2017

Pour finir l’année avec un petit air de vacances, l’ensemble des classes de 6° ont réalisé des carnets de voyage exposés et réalisés au CDI avec quelques objets apportés par les élèves. Les carnets les plus créatifs ont été récompensés.

Le printemps des poètes 2017

A l’occasion du printemps des poètes, les élèves ont réalisé un « arbre à poèmes » exposé au CDI. Ils ont ainsi composés des petits textes ou des « haïkus » qui sont venus composer les feuilles de ce palmier inédit.