L’internat, une seconde famille

de la 6e a la 3e la promotion internat 2016 2017 du college Val d’Elorn Elle reste durement gravée dans les mémoires, cette image du pensionnat synonyme de punition ou de maison de redressement, telle l’image donnée dans le film « Les Choristes ». Au collège du Val d’Élorn, qui n’a rien d’un centre (...)

Collège : Aux couleurs de l’Irlande

a l initiative des professeurs d anglais mmes Mmes Cadiou, Prévost et Tirilly, les élèves, professeurs et personnels du Collège ont été invités à se proclamer « Irlandais pour un jour » et à porter une touche de vert : T-shirt, chemise, pull, écharpe, bijoux.. Vendredi, jour de la Saint-Patrick, le (...)

Coup de pouce financier de l’Amicale Laïque

Hier, Ronan Nicol, principal du collège du Val d’Élorn, et Cécile Le Bohec, conseillère principale d’éducation, ont reçu des mains des représentants de l’Amicale laïque (Sébastien Guézou, Eymerick Delage et Fañch Lagadec) un chèque de 4.000 €. Une manne financière qui aidera à la concrétisation d’actions (...)