Cross Ela : 250 élèves sur la piste

Mardi, pour clore la première phase du trimestre, le collège du Val d’Elorn organisait sa 4e édition du cross ELA (Association contre les leucodystrophies) au Gollen, dans une ambiance festive. Accompagnés par leur professeur d’EPS, Frédérique Berthou, et encouragés par leurs camarades, les élèves ont (...)

Les collégiens invités à Suscinio

Trois élèves de 4e du collège de Sizun en compagnie de leur professeure de SVT, Gwendoline Gouret, lors d’un atelier de découverte au microscope du travail de pollinisation des bourdons dans un des laboratoires du lycée de Suscinio Plusieurs élèves des collèges du pays de Morlaix ont déjà eu (...)

92% de réussite au brevet

44 heureux diplomés arborant fierement leur diplome du brevet dans l’enceinte de leur ancien collège Mercredi, Ronan Nicol, principal du collège, recevait 44 anciens élèves pour leur remettre le titre de leur premier examen, le brevet des collèges. Devant les parents, professeurs, surveillants et (...)

Collège Val d’Elorn : rentrée des professeurs

Hier, les 27 professeurs, dont huit nouveaux venus, se réunissaient autour de leur nouveau principal, Ronan Nicol (à gauche) pour une ultime mise au point avant la rentrée. Ils accueilleront 270 élèves, dont 21 internes. Les élèves de 6e font leur rentrée, aujourd’hui et ceux de la 5e à la 3e, demain. (...)