Immersion au pays de Shakespeare

Les soixante élèves de 3e, accompagnés de cinq de leurs professeurs ont vécu une semaine très riche, tant pour la langue que dans les relations avec les habitants de Plymouth Du 8 au 14 mai derniers, 60 élèves de troisième et cinq accompagnateurs du collège du Val d’Elorn se sont rendus à Plymouth (...)

200 convives au repas

le service du repas etait assure par les eleves Samedi, un repas était organisé par le foyer socio-éducatif. Les personnels du collège du Val d’Elorn, soutenus par la principale du collège de Sizun par intérim, Marielle Fichou, ont servi environ 200 convives (sur place ou à emporter). Un apéritif (...)

Prévention sur le tabagisme

Nathalie Kernéis, infirmière scolaire, initiatrice de l’intervention, accompagnée de Marion Girard, chargée de prévention (la Ligue contre le cancer du Finistère) et d’Adrien Marin, volontaire en service civique (au fond). Mardi, dans le cadre des actions du comité d’éducation sur la santé du collège (...)

Les 5e en presqu’île de Crozon

Les élèves des classes de 5e ont posé leurs valises pour quatre jours au Club Léo-Lagrange de Camaret. Au programme : étude des paysages sur le site naturel du Sillon, initiation à la géologie avec les animateurs de la Maison des Minéraux, et sport nautique sur les catamarans du club. Sylvie (...)