Exposition Velickovic au fonds Leclerc de Landerneau

Cet après-midi 2 classes de 3e se sont rendues au Fonds Hélène et Edouard Leclerc. Ils y ont découvert le travail du peintre français d’origine serbe Velickovic. L’artiste vit la 2e guerre mondiale en Yougoslavie alors qu’il est âgé de seulement 6 ans. Il a 10ans lorsqu’il quitte le pays, traumatisé. (...)

Exposition Marie Curie médiathèque de Sizun

Ce vendredi 7 février, les élèves de 3èB du collège de Sizun, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Pennanguer et Celdran, se sont rendus à la médiathèque afin de découvrir l’exposition sur Marie Curie. Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en sciences physiques et français (...)

Visite des 3e : Brest sous l’occupation

Le jeudi 30 janvier, nous avons passé la matinée à Brest pour démarrer un E.P.I. (enseignements pratiques interdisciplinaires) français-histoire sur la 2de guerre mondiale. (Amaury) La guide de l’Office de tourisme nous a expliqué l’histoire de Brest pendant la période de 1940 à 1944. Donc, à partir (...)

Intervention Sage-Femme auprès des 4e et 3e

Dans le cadre de l’information sur la vie affective et sexuelle, Mme Solère, sage-femme et conseillère conjugale et familiale au centre de planification et d’éducation familiale de Landerneau, intervient quatre matinées. Cela lui permet d’évoquer la thématique du cybersexisme et de l’égalité (...)

Visite des CM2 de Hanvec

Les CM2 de l’école de Hanvec sont venus passer une journée au collège accompagnés par leur enseignant, Erwan Person. Ils ont découvert le car, les locaux, ont bénéficié de cours avec les enseignants du collège (histoire, technologie, musique, SVT, arts plastiques) et ont été informés sur les activités du (...)

Sorties des internes

Les internes du collège ont participé dernièrement à deux sorties : la première à Brest pour clôturer en beauté l’année 2019. Ils ont ainsi pu flâner au marché de Noël avant de se rendre au cinéma pour visionner le film Jumanji Next level. Noël à Brest La seconde, pour partager un bon moment (...)

Les 6es et l’environnement Inuit

France Pinczon du Sel [membre des expéditions polaires de Vagabond, au sein de l’Association Nord-Est, et en collaboration avec l’Institut Polaire Français IPEV : au Groenland (2000 et 2001), en Russie (2002), en Alaska et au Canada (2003), au Spitsberg (2004-2005)] est intervenue après des classes (...)

Journée de l’élégance et de la courtoisie

Comme tous les ans l’établissement a organisé une journée de l’élégance et la courtoisie. Les élèves et les personnels se sont prêtés au jeu. Cette journée était aussi celle du repas de Noël.

Echanges de vœux école collège

Ce vendredi 20 décembre les élèves de 6A du collège sont allés rendre visite aux CM2 de l’école primaire de Sizun. Ils ont échangé des cartes de voeux en anglais et des chocolats. Il s’agit d’une tradition très britannique que les élèves ont appréciée. Cela a aussi été l’occasion de raconter comment s’est (...)

Visite des 6e à BREST (Les Capucins,Le Fourneau)

Reportage photos : les Capucins (6e A et 6e B, le matin) Photo 1 : Dans le kiosque des Capucins, Thomas nous raconte l’histoire des lieux. Photo 2 : L’équipe d’Ivanohé, Alexis et Victor : ils ont gagné le premier jeu qui consistait à retrouver le maximum de détails photographiés dans les Capucins. (...)