EVENEMENTS

SORTIE À BREST / POURMENADENN E BREST

POURMENADENN E BREST D’ar Yaou 15 a viz C’hwevrer, ar re CM divyezhek Sizun ha Sant Riwall ha skolajidi 6vet ha 5vet divyezhek Sizun a zo bet e Brest. Ni zo bet deus Landerne betek Brest gant an tren. Da gentañ, gweladennet hon eus Gwarez filmoù evit gwelet penaos e vez kempennet ar filmoù kozh. (...)

Portes Ouvertes 2024

PLAQUETTE PORTES OUVERTES 2024

Temps d’échange : utilisation des écrans

La ligue de l’enseignement du Finistère vous propose un temps d’échange autour des problématiques liées à l’utilisation des écrans : les risques et dangers, ce que dit la loi, comment protéger nos jeunes… De 18 à 19h, dans la salle de musique (proche du portail élèves). N’hésitez pas à diffuser aux parents (...)

Repas de Noël et journée de l’élégance

Vous l’attendez tous ! Ce jour où les pulls de noël côtoient les costumes-cravates

Spectacle Pascal(e)

Jeudi 30 novembre, nous sommes allés à Landivisiau, à la salle du Vallon pour voir le spectacle Pascal(e). C’était une pièce de théâtre sur le thème de l’écologie : on est dans les années 2040, un tsunami, nommé Ethan a inondé la Terre. Une jeune femme qui s’appelle Fougère, a rencontré la dernière huître (...)

Histoire d’un aller et d’un retour

Le vendredi 20 octobre 2023, les élèves de 5e A et de 5e C sont allés voir l’exposition du FHEL (Fonds Hélène et Edouard Leclerc) sur l’univers de Tolkien illustré par le dessinateur John Howe. Témoignages d’élèves Lorsque nous sommes allés à l’exposition du FHEL (Fonds Hélène et Edouard Leclerc), (...)

Modalité de rentrée Année 2023/2024

Classes de 6e : Rentrée le lundi 4 septembre à 8 h 50. Appel des classes par la Principale et la CPE puis prise en charge par les professeurs principaux de 9 h à 16h50. Pas de cours le mardi 5 septembre. Emploi du temps normal à partir du mercredi 6 septembre à 8h30. Présentation des (...)

Mot de la Principale

Madame, monsieur, chers élèves, chers parents, Je vous souhaite la bienvenue au collège Val d’Elorn, et sur le site qui lui est consacré, Une nouvelle année scolaire débute. Pour l’ensemble du personnel du collège, une rentrée représente à chaque fois un nouveau défi. Notre mission première est la (...)