L’Ambition au cœur du collège du Val d’Elorn !
Aujourd’hui le collège du Val d’Elorn à Sizun a invité dans le cadre du projet « Ambition égalité filles-garçons », 3 sportives de haut niveau, Marie BOUCHARD, Marie BUTARD et Solen DESERT.
Ce projet, par son originalité, permet aux élèves et particulièrement aux filles, de se projeter dans l’avenir grâce à des témoignages de femmes appartenant à des horizons professionnels divers. En effet, Les élèves ont rencontré l’année dernière 9 femmes issues du milieu de l’aéronautique, du monde politique et du monde de l’entreprenariat.
Ces rencontres sont le fruit d’un travail en amont où toutes les équipes pédagogiques se sont mobilisées pour donner du rêve à nos élèves et leur montrer que tout rêve est réalisable si l’on s’en donne les moyens.
Ainsi, après avoir travaillé sur les parcours de ces personnalités féminines, ils ont préparé une conférence de presse où, dans le cadre d’échanges fructueux et chaleureux, ces femmes leur ont ouvert les portes de leur univers professionnel et leur ont donné de précieux conseils pour construire leur propre avenir.
Nous entrons cette année dans la saison 2 épisode 1 du projet « ambition » où les élèves de 3e, rompus à cet exercice, ont rencontré nos 3 femmes sportives de haut niveau. La rencontre fut un véritable succès, les élèves ont beaucoup échangé avec nos 3 merveilleuses sportives autour des valeurs du sport.
Nous espérons renouveler l’opération avec des femmes issues du monde de la justice (magistrat, avocat, juges, greffière…) en janvier 2023 avis aux amatrices !