Depuis le mois d’octobre 2018, un groupe d’une petite dizaine d’élèves du niveau 4e s’est engagé dans la construction d’un projet visant la création d’une exposition photos sur la prévention des risques liés à l’usage des écrans et des réseaux sociaux. Ils sont accompagnés par Laurène Pasquier, assistante sociale du collège et Anthony Raymond de la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau. Le Service jeunesse de la CCPL et la MGEN soutiennent ce projet. Le 15 et 16 mai 2019 les élèves présenteront leurs travaux lors d’une exposition organisée à la salle du Vallon à Landivisiau. A cette occasion, les élèves du collège de Kerzourat présenteront leur comédie musicale sur le même thème car ce projet est porté par le service social en faveur des élèves du Finistère.

Sizun prévention 2 0