Activités théâtrales avec la compagnie Qualité Street.

Le 19 mars 2019 au matin, dans la salle de restauration de Sizun , les élèves de 6B du collège du Val d’Elorn ont participé à une activité théâtre . Cet atelier a été encadré par Chtou et Belinda qui sont des acteurs de Qualité Street , c’est une compagnie de théâtre de rue. Les élèves ont fait des passages en scène pour exprimer des émotions et des voix différentes, ils se sont entraînés à parler dans une langue qui n’existe pas, à improviser des saynètes en parlant vite, ils ont réalisé des exercices sur la respiration et sur la voix, par exemple ils ont chanté pour travailler leur souffle. Les élèves doivent être prêts pour le 15 juin. Ce jour-là sur la place de la mairie des extraterrestres vont peut-être venir à Sizun. Serez-vous au rendez-vous pour les recevoir ?

Texte écrit par les élèves de la classe de 6e B. Mars 2019