Les élèves des classes de 3e A et B se sont rendus à la médiathèque « An Ti Korn pour une visite commentée de l’exposition sur le centenaire de la Grande Guerre. Cette visite, commentée par Hervé Pape, et enrichie du témoignage de Pierre Le Guen a permis aux élèves d’appréhender davantage la dure réalité de la guerre. Les élèves ont été fortement intéressés et leur écoute ainsi que leur questionnement ont été spectaculaires. Les enseignantes, Mmes Le Bail et Celdran, sont ravies de la richesse et de la qualité mais aussi de la portée perceptible de cet évènement sur les esprits de ces adolescents. Pour terminer cet échange, ils ont été invités à solliciter la mémoire familiale prenant conscience de l’importance de la transmission. Quelques jours auparavant ils ont pu assister à la projection du film documentaire « Le soldat de boue » en présence du réalisateur Hubert Budor. Ce documentaire retrace la vie du peintre Mathurin Méheut, mobilisé pendant ces quatre années de guerre. On y découvre ses croquis pris sur le vif mais aussi sa correspondance avec son épouse Marguerite.

expo 1418 188
expo 1418 200