ronan nicol principal du college et sophie coussin, nouvelle secrétaire (à droite), entourée de l'équipe professorale et du personnel d'accompagnement. -  voir en grand cette image
ronan nicol principal du college et sophie coussin, nouvelle secrétaire (à droite), entourée de l’équipe professorale et du personnel d’accompagnement.

Pour cette rentrée, l’établissement accueille 269 élèves et 27 enseignants (dont huit nouveaux professeurs). Le nombre d’élèves par classe varie entre 21 et 25 élèves. L’internat héberge 21 élèves.

Deux professeurs de breton

La prérentrée s’est effectuée, lundi, pour les 6e et s’est faite, hier, pour les autres niveaux. Les cours commencent toujours à 8 h 50, sauf le mercredi, à 8 h 30. Cette année, la section bilingue breton existe en 6e et 5e. Deux nouveaux professeurs assureront les enseignements en breton : M. Coupechoux et Fañch Vignault, en arts plastiques. L’établissement a signé un partenariat avec le Fourneau de Brest pour enrichir le parcours culturel des élèves. Ce sera l’occasion d’échanges avec d’autres collèges. Les élèves de 6e feront leur journée d’intégration sur le thème de ce nouveau partenariat. Les dotations en tablettes, balado-diffusion et charlyrobot permettront aux professeurs d’intégrer plus facilement le numérique aux apprentissages.

Article paru sur le Télégramme du 06 septembre 2017