a l initiative des professeurs d anglais mmes Mmes Cadiou, Prévost et Tirilly, les élèves, professeurs et personnels du Collège ont été invités à se proclamer « Irlandais pour un jour » et à porter une touche de vert : T-shirt, chemise, pull, écharpe, bijoux.. -  voir en grand cette image
a l initiative des professeurs d anglais mmes Mmes Cadiou, Prévost et Tirilly, les élèves, professeurs et personnels du Collège ont été invités à se proclamer « Irlandais pour un jour » et à porter une touche de vert : T-shirt, chemise, pull, écharpe, bijoux..

Vendredi, jour de la Saint-Patrick, le collège du Val d’Elorn s’est mis aux couleurs de l’Irlande. Cette journée a permis aux élèves de tous les niveaux de découvrir les aspects culturels de cette fête au travers de lectures, musiques, recherches sur Internet… et d’en apprendre davantage sur l’île d’Émeraude. Et même au self, l’équipe de restauration a participé à l’événement en proposant un repas typique : en entrée, une salade de « coleslaw and bacon », en plat principal « Shepherd’s Pie », qui est une sorte de hachis parmentier, une portion de fromage « Cheddar », et un savoureux dessert « chocolate cake and custard ». Le mois prochain, le collège se mettra à l’heure espagnole.