Jeudi et vendredi, les élèves des classes de cinquième et les écoliers du cours moyen publics ont été sensibilisés au thème du petit-déjeuner, sous l’égide de Nathalie Kernéis, infirmière scolaire au collège.

Cette sensibilisation s’est déroulée sous deux jours avec, tout d’abord, une heure d’information par classe. Les enfants ont retenu que « pour qu’un petit-déjeuner soit équilibré, il faut une combinaison de quatre aliments : un produit céréalier, un produit laitier, un fruit ou jus d’orange et une boisson ».

Le second jour a été consacré au côté pratique avec l’application de conseils appris la veille, en se servant au self du collège. Des fruits frais, du jus d’orange pressé étaient à disposition grâce à l’entreprise Le Saint, de Bourg-Blanc. Les pains provenaient de boulangeries locales.

Article paru sur le Télégramme du 11 mars 2015