Div Yezh. Activité périscolaire en breton

Sous la direction de Ronan Hervé, avec les deniers de l’association, les élèves développent leur créativité en breton par la découverte d’outils audiovisuels afin de réaliser un film court en langue bretonne, qui sera diffusé. Une demande de réouverture de la filière bilingue français-breton pour la (...)

Des actions de prévention

Lundi, les élèves de quatrième ont été sensibilisés aux stéréotypes filles-garçons, dans le but de lutter contre les discriminations et d’oeuvrer en faveur de l’égalité filles-garçons. La séance était dirigée par Marc et Bénédicte, animateurs de la Ligue de l’enseignement. Ces actions complètent le dispositif (...)

Possible réouverture de la filière bilingue au collège en 2016

Une trentaine de personnes ont assisté à la réunion publique concernant la réouverture éventuelle de la filière bilingue du collège de Sizun, mardi 10 novembre Fermée depuis la rentrée 2014, la filière bilingue du collège du Val d’Elorn pourrait rouvrir dès la classe de sixième, à la rentrée de septembre (...)

Les collègiens s’associent au devoir de mémoire

les collegiens sassocient au devoir de memoire Jeudi, à l’invitation du maire Jean-Pierre Breton, les élèves des classes de troisième du collège du Val-d’Élorn se sont associés au devoir de mémoire en participant à la cérémonie de la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale, en présence (...)

73 collégiens dans l’émotion.

val d elorn - 73 collegiens dans l emotion Conviés par le maire, Jean-Pierre Breton, à la commémoration de l’Armistice, les 73 élèves de troisième du collège du Val d’Elorn, avec leurs professeurs, ont participé avec émotion à la cérémonie. Avec les fruits de leurs recherches sur cette période (...)

Réouverture de la filière bilingue.

Mme Sénéchal, principale du collège, M. Guillou, inspecteur d’Académie-inspecteur pédagogique régional langues et culture de Bretagne, Mme Lombardi-Pasquier, inspectrice d’Académie-directrice des services départementaux de l’Éducation nationale, et M. David, chargé de mission langues et culture de Bretagne (...)

Cross ELA : 250 élèves sur la piste

a l heure des recompenses accompagnes de Frederique Berthou professeur d’EPS (à gauche), les champions en herbe se sont vus remettre leurs trophées par Jean-Pierre Breton, maire (à droite) Vendredi, le collège du Val d’Elorn a organisé sa troisième édition du cross ELA (Association contre les (...)

L’accent sur le bien-être au college