Val-d-Elorn - Retour au pays pour huit-jeunes mexicains

Content d’arriver et heureux de repartir après 7 mois passés à s’enrichir de la langue française au coeur de la Bretagne Vendredi, les huit élèves mexicains scolarisés au collège du Val d’Élorn, se sont vus remettre, par la principale Catherine Sénéchal et Cécile Le Bohec, conseillère principale en (...)

College-du-val-d-elorn : education-sanitaire

Les élèves de 3e et 4e particulièrement attentifs à un sujet qui les touchent : les dangers des decibels lors de l’audition musicale prolongée avec les écouteurs. Le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté du collège s’active à la sensibilisation des élèves dans différents domaines. À l’occasion du (...)

De l’importance du petit-déjeuner équilibré au collège

Jeudi et vendredi, les élèves des classes de cinquième et les écoliers du cours moyen publics ont été sensibilisés au thème du petit-déjeuner, sous l’égide de Nathalie Kernéis, infirmière scolaire au collège. Cette sensibilisation s’est déroulée sous deux jours avec, tout d’abord, une heure d’information (...)

Des futurs 6e en visite

Samedi, Le collège du Val d’Elorn a ouvert ses portes aux futurs élèves de secondaire. Catherine Sénéchal, principale du collège, et les enseignants ont accueilli quelque 160 personnes. La diffusion de la vidéo réalisée par les élèves bretonnants de sixième et cinquième, dans le cadre de l’accompagnement (...)

Incrédules face aux « gueules cassées »

les eleves de cinquième a la decouverte des atrocites de la grande guerre De lundi à jeudi, l’on pouvait découvrir, au collège du Val d’Élorn, une exposition sur la Guerre 14-18 en Finistère, réalisée par le collège de Lanmeur, avec le concours du conseil général, au moyen de panneaux réalisés avec des (...)

5000€ pour les projets pédagogiques.

5 000€ pour les projets pedagogiques Lundi, a eu lieu la remise d’une subvention de 5.000 € au collège par le vice-président de l’Amicale laïque, Aymerick Delage, et le trésorier adjoint, Fanch Lagadec, à Mme Sénéchal, principale du collège. Cette aide de l’Amicale laïque des écoles publiques de Sizun (...)

Val d’Elorn. Le célèbre « poulet à la Ch’ti »

Samedi soir, avait lieu, en son enceinte, le repas du foyer socioculturel (FSE) du collège du Val d’Elorn. Les convives ont dégusté, entre autres, le désormais célèbre « poulet à la Ch’ti » dans une très bonne ambiance. Le FSE a souligné tout particulièrement l’implication de l’équipe de cuisine qui a (...)

Collège Val d’Elorn : Film court en breton