Le vendredi 20 décembre , à la Salle St Ildut, l’astrophysicien sizunien Éric Lagadec est venu présenter son parcours aux élèves de 4e du collège.

Eric Lagadec est un ancien brillant élève du collège du Val d’Elorn où il a été scolarisé dans les années 1990. Son parcours étudiant l’a ensuite mené au lycée du Léon de Landivisiau, puis dans les universités de Brest et de Nice. Il a ensuite travaillé pendant quatre ans à l’université de Manchester, en Angleterre, avant de poser provisoirement ses valises à Munich, en Allemagne en 2009. Après une année à l’Université Cornell d’Ithaca, dans l’État de New York en 2013, il est actuellement en poste à l’Observatoire de la Côte d’Azur, situé à Nice.

Il a présenté de façon accessible son travail actuel et la possibilité pour les élèves d’envisager un parcours riche en travaillant régulièrement.

Les élèves ont été très intéressés par ce parcours et par les travaux de l’astrophysicien. Les questions et échanges ont été nombreux.

- JPEG - 438.9 ko
  - JPEG - 594.9 ko