En septembre , sous un grand soleil, la Cie Qualité Street avait présenté son spectacle « la beauté du monde » aux CM de l’école primaire et à tous les personnels et élèves du collège. C’était la 1re étape de la nouvelle aventure culturelle qui va se dérouler tout au long de l’année scolaire au collège dans le cadre du jumelage avec Le Fourneau. Chtou et Bélinda, les 2 artistes de la Cie Qualité Street, seront à plusieurs reprises en résidence au collège pour préparer leur prochain spectacle « Galactics » ! Ils seront à chaque fois accompagnés par d’autres professionnels du monde du spectacle mais côté coulisses Au mois de novembre, les élèves ont participé à des ateliers d’écriture et à la construction du décor du spectacle avec Antoine Rey, constructeur de décors : une soucoupe volante est en train de voir le jour !

Construction soucoupe 08 11 18

plus de photos sur : http://www.lesreportagesdufourneau.com/

La mise en peinture et la réalisation d’une fresque collective se feront au mois de décembre avec Manon Faillenet. Dernière étape, des ateliers de mise en scène et de jeu d’acteurs avec Gildas Puget et Xavier Jollivet sont au programme de mars ! La représentation publique du spectacle est prévue pour juin !