Dans le cadre du partenariat avec le Fourneau les élèves de 6es ont fait leur première sortie à Brest. Ils évoquent cette sortie :

"Nous avons pris le tramway au Froutven pour aller aux Capucins. Nous avions une heure à la médiathèque pour en faire le tour et pour faire des jeux de société. Nous avons visité les sous-sols, il y avait environ 300 000 documents dans la réserve. L’employée de la médiathèque qui nous servait de guide nous a aussi montré un système permettant de ranger beaucoup de livres. Nous n’avions pas le droit de toucher aux livres anciens, il aurait fallu mettre des gants. Plus de 300 jeux étaient à notre disposition, certains ont joué au Devine-tête, au jeu des cinq secondes, aux échecs… Ensuite, direction la rue de Pontaniou, le pont de Recouvrance et le cours Dajot pour retrouver le reste du groupe au Fourneau. Après avoir mangé tous ensemble, Lucie, notre guide du Fourneau nous a emmenés dans le hangar où les compagnies répètent. Il est peint en noir pour pouvoir répéter des spectacles nocturnes et le toit est très haut afin de pourvoir accueillir les structures des artistes. Une famille d’artistes forains répétait, la famille Burattini. L’un d’eux nous a montré les dessins, les marionnettes du spectacle qu’ils sont en train de préparer. Pour terminer la journée nous avons fait un peu de géographie.

  -  voir en grand cette image

Quelques 6e A donnent leur avis sur cette journée :

« Je suis contente de ma journée, j’ai fait des choses intéressantes. J’ai bien aimé les jeux et la visite du Fourneau » (Tia)

« Moi qui adore le théâtre, j’ai trouvé très intéressante la visite du Fourneau. » (Sasha)

« Je trouve que Burat dessine très bien ; j‘ai adoré cette sortie car je me suis amusé. » (Lucas)

« Je ne connaissais pas la médiathèque des Capucins mais c’est bien. » (Morgane)

« J’ai aimé la journée d’intégration, surtout quand nous avons mangé tous ensemble au Fourneau » (Maïwenn)

« On pouvait jouer à des jeux de société dans la médiathèque. J’ai joué à un jeu avec une bille qu’il fallait faire rouler jusqu’à l’arrivée. »

« J’ai bien aimé mais je trouve que c’était un peu court » (François)

  -  voir en grand cette image
  -  voir en grand cette image
  -  voir en grand cette image
  -  voir en grand cette image