Le mardi 2 octobre, l’ensemble des élèves de 4e du collège du Val d’Elorn à Sizun ont participé à une action sur la prévention des risques liés à l’usage des écrans et des outils numériques (réseaux sociaux notamment). Cette action est organisée à l’initiative de Laurène Pasquier, assistante sociale du collège et Cyril Coupry du Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) du pays de Morlaix. Amandine De Montlivault, Infirmière Scolaire, assurait elle-aussi l’animation de la journée. Les Cette initiative mobilise l’ensemble de l’équipe éducative et médico-sociale de l’établissement et marque le début d’un programme plus vaste qui vise le montage d’un projet créatif présenté aux élèves et aux parents en fin d’année scolaire. Les élèves interrogés sont sortis satisfaits disant que « cela leur avait permis d’apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant dans une bonne ambiance », et pour certains cela leur a permis de « faire évoluer leur représentation du sujet ». Ce chantier va donc se poursuivre tout au long de l’année avec une douzaine d’élèves.

Prévention 2 0
IMG 7698 csapa