Les élèves des classes de 6e ont pu rencontrer à deux reprises des artistes peintres indiens de la tribu Warli (ce sont des Adivari, les 1ers habitants de l’Inde). Ces artistes cherchent à recueillir les éléments perdus de leur tradition. Ils s’intéressent beaucoup à la tradition bretonne. Lors d’une première rencontre, les élèves ont présenté à leurs invités des chants bretons et un concert de musique préhistorique qu’ils avaient préparé avec Mme Cudennec leur enseignante d’éducation musicale. Ils leur ont également offert des cadeaux qu’ils avaient eux-même confectionné. Ils ont pu ensuite échanger sur la culture warli : ils avaient ainsi préparé de nombreuses questions. La deuxième rencontre fut l’occasion de découvrir un rituel indien qui a lieu à chaque début de conférence. De nouveaux échanges sur la culture warli ont ensuite suivi et les élèves de 5e B ont participé à un atelier peinture Warli.

les Warlis 008