Quel est le point commun entre nos élèves de 4e C et les résidents des EPHAD de Sizun et de Huelgoat ? Ils ont tous participé à l’inauguration, vendredi 23 Mars 2018, de l’actuelle exposition de l’Ecomusée des Monts d’Arrée, intitulée « Rummadoù oad e menez Are Générations Arrée », qui présente d’une part l’aboutissement des travaux des élèves sur le projet « Slam » en collaboration avec l’artiste Paul Wamo et la réalisatrice Liza le Tonquer, pour évoquer leurs visions adolescentes des Monts d’Arrée, et d’autre part les boîtes à souvenirs des Anciens qui ont traversé une bonne partie du siècle dernier sur ce même territoire. Un beau moment d’échange, en français et en breton, autant apprécié de nos élèves que de leurs aînés. (Rencontre qui s’est terminée par un goûter « breton » au jus de pomme pétillant). L’exposition est ouverte jusqu’au 30 mars. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir les textes et le « clip » de nos artistes en devenir.

Flyer exposition -  voir en grand cette image
Flyer exposition
les 4C au vernissage de l exposition
Flyer exposition à l écomusée