S’INSCRIRE A L’INTERNAT

L’inscription à l’internat se fait en parallèle à l’inscription dans un autre collège (celui d’origine ou autre). En effet il y a plus de demandes que de places disponibles et toutes les demandes ne pourront être satisfaites. La procédure consiste à faire les démarches d’inscription dans son collège de secteur sans tenir compte de la demande d’inscription à l’internat. Si l’élève est retenu pour être interne, son inscription se fait ensuite de façon dérogatoire par communication de la liste des futurs internes à la direction académique et cela dans la 2e quinzaine du mois du juin.

Le planning de la procédure d’inscription est le suivant :

• Pour le 12 mai faire retour du dossier
  • Fin mai : examen des demandes en commission et notification (refus ou prise de rendez-vous)
  • A partir de fin mai : entretien avec les familles et le cas échéant proposition de nuit d’essai à l’internat
  • 2e quinzaine de juin : communication des candidatures retenues aux Services Départementaux de l’Éducation Nationale
  • Fin juin : notification de la décision aux familles
  • Jusqu’à début juillet : INSCRIPTION

La présentation de l’internat est faite ICI.

Pour plus de renseignements :

Collège val d’Elorn

Téléphone : 02 98 68 81 64