44 heureux diplomés arborant fierement leur diplome du brevet dans l'enceinte de leur ancien collège -  voir en grand cette image
44 heureux diplomés arborant fierement leur diplome du brevet dans l’enceinte de leur ancien collège

Mercredi, Ronan Nicol, principal du collège, recevait 44 anciens élèves pour leur remettre le titre de leur premier examen, le brevet des collèges. Devant les parents, professeurs, surveillants et élus de la commune, le directeur n’a pas caché sa grande satisfaction devant le pourcentage de réussite. Un pourcentage impressionnant quant aux nombres de mention : 23 % de TB, 19 % de B et 36 % d’AB. « Les apprentissages menés avec vos professeurs vous donnent les meilleurs atouts pour réussir, tant dans vos compétences scolaires que dans votre savoir vivre, dont Mme Le Bohec, conseillère principale d’éducation, est si fière. Nous sommes contents de vous et, demain ce sera à vous qu’il appartiendra de déterminer ce que sera l’avenir de cette ville, de cette région », concluait Ronan Nicol.

Article paru sur le Télégramme du 08 octobre 2016