Les soixante élèves de 3e, accompagnés de cinq de leurs professeurs ont vécu une semaine très riche, tant pour la langue que dans les relations avec les habitants de Plymouth -  voir en grand cette image

Du 8 au 14 mai derniers, 60 élèves de troisième et cinq accompagnateurs du collège du Val d’Elorn se sont rendus à Plymouth dans le cadre d’un séjour linguistique. L’hébergement, les cours ainsi que les visites étaient organisés par l’école de langue Suzanne Sparrow. Les jeunes étaient accueillis par des familles de Plymouth, immersion et découverte du « English way of life » garanties ! Tous les matins, les élèves ont suivi des cours dispensés par des professeurs britanniques. Répartis en groupes de dix-douze, l’accent était mis sur la prise de parole et l’interaction orale en anglais. Les après-midi, ils ont participé à différentes activités : visite de Plymouth, excursion à Eden Project où se trouve la plus grande forêt tropicale sous serre du monde et visite de l’aquarium national de Plymouth.

Jeu de piste plébiscité

La sortie de jeudi a remporté de nombreux suffrages : Mme Prévost, leur professeur d’anglais, avait concocté un jeu de piste qui les a amenés à découvrir la ville par leurs propres moyens, à interviewer les habitants et qui s’est terminé dans le grand centre commercial de Drake Circus où, récompense ultime, les participants ont pu s’égayer et profiter d’une séance « shopping » ! Le séjour a surtout été l’occasion de gagner en confiance quant à leur capacité à comprendre et à se faire comprendre. Ils sont revenus enrichis, ravis de leur séjour et de l’accueil chaleureux qui leur a été réservé par les familles anglaises.

Article paru sur le Télégramme du 25 mai 2016