a l heure des recompenses accompagnes de Frederique Berthou professeur d'EPS (à gauche), les champions en herbe se sont vus remettre leurs trophées par Jean-Pierre Breton, maire (à droite)
a l heure des recompenses accompagnes de Frederique Berthou professeur d’EPS (à gauche), les champions en herbe se sont vus remettre leurs trophées par Jean-Pierre Breton, maire (à droite)

Vendredi, le collège du Val d’Elorn a organisé sa troisième édition du cross ELA (Association contre les leucodystrophies), au stade municipal, pour l’ensemble des élèves du collège.

Huit courses

250 élèves (sur les 290 que compte l’établissement) ont participé à cette journée, rythmée par les huit courses qui se sont disputées au stade du Gollen. Un test de sélection, en quelque sorte, pour la saison de cross qui s’annonce. Une organisation rendue possible grâce, notamment, à la participation des services techniques de la commune.

Le palmarès

À l’heure des récompenses, les podiums des différentes courses se composent comme suit : Troisièmes garçons. Corentin Guillemot, Sidney Gueulle et Arthur Salaun. Quatrièmes garçons. Guillaume Pouliquen, Edwin Bonniou et Mathieu Dorval. Troisièmes filles. Margaux Plantec, Nolwenn Kerriou-Plassart et Maud Castel. Quatrièmes filles. Manon Coquil, Mathilde Guillemot et Marie Leroux. Cinquièmes garçons. Bryan Guidal, Loan Feuerstein et Gaspard Moal. Cinquièmes filles. Bérangère Cueff, Émilie Le Mineur et Lucie Léon. Sixièmes garçons. Romain Plantec, Mathis Queinnec et Mathis Le Saout. Sixièmes filles. Lise Salaun, Corentine Daviot et Océane Grosjean. À noter que l’UNSS du collège se porte bien. En effet, alors que les minimes garçons ont remporté le Raid Aventure, à Logonna-Daoulas, le mois dernier, les benjamins ont gagné, mercredi, le championnat de district de rugby à toucher, prenant également la deuxième place en rugby à plaquer.

Article paru sur le Télégramme du 20 octobre 2015