les 28 professeurs dont 18 titulaires sont prets à encadrer les 289 élèves

Le collège du Val d’Elorn accuse une petite baisse d’effectif. Cette année, il compte 289 élèves, dont 20 internes, répartis en douze classes. Ils seront encadrés par 28 professeurs, dont 18 titulaires. De nouveaux horaires ont été mis en place, en matinée, pour rendre plus confortable le passage au self. Les cours débutent à 8 h 50, pour finir à 12 h 15. Les élèves de primaire étant accueillis à partir de 11 h 30. Le projet d’établissement s’oriente vers la lutte contre les difficultés scolaires et le renforcement de la liaison école-collège, dans le cadre des Conseils école-collège, mis en place l’an dernier. L’accent sera mis sur le bien-être au collège, sur la lutte contre le harcèlement, la médiation en pairs avec, également, la volonté de renforcer et de maintenir les partenariats locaux (Maison de la rivière et CCPL). Comme l’an dernier, il maintiendra les actions du Comité d’éducation sur la santé et la citoyenneté.

Article paru sur le Télégramme du 04 septembre 2015