Content d'arriver et heureux de repartir après 7 mois passés à s'enrichir de la langue française au coeur de la Bretagne
Content d’arriver et heureux de repartir après 7 mois passés à s’enrichir de la langue française au coeur de la Bretagne

Vendredi, les huit élèves mexicains scolarisés au collège du Val d’Élorn, se sont vus remettre, par la principale Catherine Sénéchal et Cécile Le Bohec, conseillère principale en éducation, les documents qui leur permettront de faire valoir leur année d’études, en immersion en France. Ils sont repartis, hier pour le Mexique, retrouver leurs familles. Nul doute que pour Karen, Alejandra, Brenda, Ana, Maria, Yoav, Aristides et Leonardo, ce séjour aura marqué leur scolarité. Ils reprendront leur vie au Mexique, riches de cette expérience humaine, culturelle et linguistique.

Article paru sur le Télégramme du 24 mai 2015