Les élèves de 3e et 4e particulièrement attentifs à un sujet qui les touchent : les dangers des decibels lors de l'audition musicale prolongée avec les écouteurs.
Les élèves de 3e et 4e particulièrement attentifs à un sujet qui les touchent : les dangers des decibels lors de l’audition musicale prolongée avec les écouteurs.

Le comité d’éducation à la santé et la citoyenneté du collège s’active à la sensibilisation des élèves dans différents domaines. À l’occasion du Nouvel An chinois, le comité a entraîné les élèves à la découverte des goûts et des cultures par un repas chinois. Les 6e s ont été informés sur les dangers d’internet et les réseaux sociaux par la gendarmerie et les 5e aux risques numériques. Petit-déjeuner, système auditif… au programme Dernièrement, l’infirmière scolaire, Nathalie Kerneis, a sensibilisé les élèves de CM2 et de 5e sur le rôle et l’intérêt du petit-déjeuner. D’abord, une information sur le petit-déjeuner équilibré qui est la combinaison de quatre aliments : un produit céréalier, un produit laitier, un fruit ou jus d’orange et une boisson. Puis, l’application au self du collège où des fruits frais et jus d’orange frais pressés sur place, ainsi que du pain frais étaient à disposition grâce à l’ensemble du personnel de restauration scolaire du collège. L’Afda (Association française des déficients auditifs) est intervenu, cette semaine, pour sensibiliser les 4e et 3e sur le système auditif. Le collège ne ménage pas ses efforts en matière sanitaire, puisque des informations sur La fête et ses abus et le planning familial suivront.

Article paru sur le Télégramme du 21 mars 2015